Coaching d’équipes Team’Lab

De toutes les mutations qui traversent les organisations, l’on peut constater l’aspiration grandissante à travailler ensemble autrement, à régénérer la notion de collectif pour sortir de l’individualisme qui prédomine encore dans les logiques d’organisation.

Le coaching d’équipe est un accompagnement spécifique qui permet à un collectif de revisiter et de challenger ses modes de fonctionnement habituels, pour les améliorer sur 3 dimensions de la vie de groupe :

  • L’intelligence collective
  • La maturité collective
  • La performance collective

Chaque coaching d’équipe est construit sur mesure, en fonction des besoins de changement spéficifiques à l’équipe.

Un double impact

Chez chaque membre du collectif, il développe la capacité à contribuer efficacement au travail et à l’ambiance

Que dois-je améliorer dans mon comportement et ma façon d’interagir avec les autres pour que ma contribution et ma valeur ajoutée soient maximales sur les 3 dimensions de la vie du groupe ?

Chez le collectif en tant qu’unité, il développe des habiletés, une fluidité et une cohésion qui maximisent la puissance des coproductions

Dans quel cadre, selon quelles règles et avec quelles méthodes devrions-nous fonctionner ensemble pour que notre résultat collectif soit supérieur à la somme de nos contributions individuelles ?

Chaque coaching d’équipe est construit sur mesure, en fonction des besoins de changement spéficifiques à l’équipe.

Nous avons développé une offre innovante dédiée aux équipes opérationnelles : Team’Lab©.

    • Elle mobilise l’ensemble des collaborateurs de l’équipe dans un travail de co-création de nouveaux modes de fonctionnement poussant le plus loin possible 4 curseurs : responsabilisation, autonomie, confiance, sens du collectif.
    • Elle favorise l’émergence d’une culture d’équipe dynamique, moderne, « combative », adaptée aux défis de l’entreprise et en phase avec l’aspiration grandissante à travailler autrement ensemble.
  • Elle est basée sur une méthode souple et évolutive pour aborder 6 points de forage.