Coaching individuel

Dans le contexte « d’accélération » actuel, le coaching offre au manager ou au dirigeant un « espace sécurisé » privilégié de prise de recul, de feedbacks, de réflexions et de travail sur soi.

Il permet à la personne accompagnée de mettre en perspective son action et ses comportements, de se poser les bonnes questions, d’expérimenter, avec pour objectif de développer de nouvelles compétences, de nouvelles postures et des attitudes mieux adaptées.

Les 4 formes de coaching les plus courants

Coaching de prise de poste

  • Réussir les premières semaines de votre prise de fonction
  • Prendre votre place et affirmer votre leadership
  • Développer votre écoute et votre sens de la coopération
  • Développer vos compétences managériales

Coaching de développement

  • Renforcer vos compétences managériales sur des axes bien identifiés
  • Réfléchir à vos objectifs et ambitions, au regard de vos enjeux
  • Faire évoluer l’organisation de votre entité, pour gagner en efficacité
  • Réinterroger vos pratiques managériales ou votre efficacité personnelle, en mobilisant de nouvelles ressources

Coaching de transition

  • Vous préparer à un nouvel environnement et à un nouveau positionnement professionnel
  • Identifier une nouvelle stratégie de succès, d’essor professionnel
  • Mobiliser et développer vos ressources, pour mener à bien votre ambition

Coaching projet

  • Prendre du recul stratégique dans l’analyse des leviers et freins au projet
  • Construire une vision partagée de la complexité du projet, avec l’équipe projet et les acteurs
  • Développer la transversalité et la coopération
  • Opérationnaliser le fonctionnement de l’équipe projet

Les consultants et coachs de Performance Humaine sont tous formés, certifiés et supervisés par des écoles et sur des approches parmi les plus réputées dans la profession : International Mozaïc, IFOD, Paris VIII, CECODEV…

Durant les coachings individuels, nous avons recours de manière préférentielle à une palette outils qui permettent de gagner en acuité dans la connaissance de soi :

  • Assessment 360°
  • MBTI ©
  • GOLDEN ©
  • Team Management System ©
  • Process Com©,
  • DISC© etc.


Les prestations de coaching se déroulent sur une durée totale comprise en général entre 10 et 20 heures.

Pourquoi s’engager dans un coaching ?

  • Faire un bilan de mes relations avec les individus, le collectif, l’entreprise
  • Mieux m’adapter aux différents profils et personnalités de mon équipe pour construire des relations justes et positives
  • M’entraîner à gérer des situations conflictuelles ou difficiles
  • Prendre du recul et changer de perspective par rapport à ma mission, mon projet, ma carrière
  • Développer ou transformer mon leadership